NOS REALISATIONS
LE GRAND LARGE
- CANNES -
Cette magnifique villa familiale située sur les hauteurs de Cannes, bénéficiait de beaux volumes et matériaux, mais elle n'était pas adaptée au mode de vie des nouveaux habitants.
Il a donc fallu repenser complètement les espaces et aller jusqu'à créer une toute nouvelle aile avec l'aide de l'architecte Amélie Beaulieu.
Le respect des codes de la villa était primordial et nous avons ainsi conservé les voûtes existantes du séjour ainsi que les fenêtres arquées qui sont ensuite devenues le fil rouge du design de la maison.
Le marbre de l'entrée à également été conservé et a trouvé son écho dans la salle de bains maître et la cuisine.
Cette villa chaleureuse et lumineuse a retrouvé toute sa splendeur tout en conservant son âme familiale.
LE CLOS A GENE
- SALLANCHES -
Une maison de famille des années 30 entièrement rénovée avec la création d'ouvertures dans les murs porteurs et dans les façades qui lui apportent une lumière spectaculaire
De la douceur dans les lignes arrondies des arches du séjour et de l'entrée, du claustra de la cuisine.
Du raffinement dans les matériaux: marbre Alpi Verde, Travertin, Onyx, mosaïque Bisazza, Noyer et chêne massif, laiton doré.
Mais aussi une forte touche de caractère avec cette entrée "Rouge Afghan" et les couloirs de l'étage "Bleu velours" de chez Ressource.
Une nouvelle vie prometteuse pour cette maison de famille de près de 90ans !
LE WHITE DIAMOND
- SAINT-GERVAIS -
Le White Diamond est une réalisation en dehors des codes traditionnels de la décoration de montagne.
Le parti pris par Sophie Perrin pour ce chalet situé à Saint-Gervais, a été d'aller en contresens des tendances classiques qui associent vieux bois, chêne et granits noirs, pour assembler harmonieusement des matériaux nobles et naturels tels que le noyer américain et le marbre calacatta oro entre autres.
Le noyer posé en placage lisse aux murs, et les différentes pierres traitées en finition polie créent une ambiance résolument contemporaine sans pour autant ôter la chaleur et l'accueil appréciés dans un chalet de montagne.
LE CHALET DES RENNES
- COMBLOUX -
Au chalet des Rennes, Sophie Perrin a souhaité créer une atmosphère accueillante toute en élégance.
En plein coeur du village de Combloux, ce magnifique chalet se pare dans un parfait équilibre, de tons doux et chaleureux, de matières naturelles et réconfortantes, et de lignes contemporaines.
Les murs, la charpente et les plafonds en sapin teinté, s'associent harmonieusement à un superbe parquet en chêne vieilli légèrement grisé.
Le mobilier et les étoffes apportent toute la singularité et le raffinement du chalet avec des touches de laiton, et des velours chatoyants.
L'EDELWEISS
- MEGEVE -
L'Edelweiss est un parfait équilibre entre les styles montagnards et urbains.
Dans cet appartement situé en plein centre du village de Megève,
Sophie Perrin a choisi de ne faire usage du bois que par touches légères et réfléchies, ceci afin de ne pas surcharger et étouffer ses volumes réduits.
Ainsi, c'est le choix du parquet en chêne rustique qui constitue le point central autour duquel s'articulent les murs couleur sable, les portes et l'habillage de cheminée en placage de chêne, et le métal noir.
Au final, un lieu élégant et cosy où se ressourcer.
LE CHALET DE LA COTE
- COMBLOUX -
Sur les hauteurs de Combloux et avec
une vue époustouflante sur le Mont-Blanc, le chalet de la côte ose les couleurs vives pour réveiller les boiseries traditionnelles d'épicéa.
Les chambres d'enfants et espace jeux
déclinent un dégradé de bleu, tandis que les chambres de maître et invités sont réchauffées par un camaïeu moutarde, orange brûlée et brique.
Au rez de chaussée en revanche, des tons plus neutres et doux, contrastant avec quelques éléments noir mat tels que la cheminée, les toilettes, ou le mobilier.
Une note d'originalité tout en douceur...
LE PLEIN SOLEIL
- MEGEVE -
Lorsque les codes de la décoration de montagne fusionnent avec un style épuré, alors nous nous trouvons au Saint-Paul.
Ce très bel appartement du centre de MEGEVE est habillé sur la totalité de ses murs de sapin éclaté brossé fort. Matériau de montagne par excellence, il est traité en lignes horizontales droites et filantes. Associé aux portes coulissantes en métal noir et verre, aux nombreux miroirs, et à un mobilier anthracite, le contraste est saisissant, et chaque matériau prend sa valeur par cette opposition.
Les coussins en fourrure brune et les rideaux de laine grise, en l'adoucissant, apportent la touche finale du décor.
LA VILLA FLEURY
- SALLANCHES -
Rénovation partielle pour cette maison de ville des années 50.
Un style résolument contemporain agrémenté d'une touche chaleureuse et rétro.
Carreaux métro en noir et blanc pour la mini salle de douche, carreaux de ciment associés au noyer américain et Corian dans la cuisine, et enfin béton teinté gris marié à une mosaïque vitaminée moutarde dans la salle de bains.
Les robinetteries chromées brillantes se sont faites éclipsées par le noir mat, le blanc mat ou en core l'inox brossé, pour plus d'originalité.
Un coup de frais réussi !
LE CHALET DU CERF
- MEGEVE -
Dans le cadre d'une restructuration complète de cet ancien chalet sur les hauteurs de MEGEVE, sa charpente, ses planchers et poteaux de structure ont été sablés et teintés pour se rapprocher de l'aspect du vieux bois.
Les murs, la cuisine et le mobilier sur mesure ont été réalisés en vieux bois également et associés à un superbe parquet en chêne à lames larges.
Une touche de rouge, une pointe de pierres naturelles et un soupçon de métal noir viennent peaufiner l'ambiance accueillante et chaleureuse du chalet.
Au chalet des pistes sur les hauteurs de Megève, Sophie Perrin est intervenue dans les cinq salles de bains et la cuisine. Une rénovation partielle dans laquelle il ne fallait pas créer de décalage avec le reste du chalet tout en améliorant nettement le style des salles de bains.
Le parti pris a été de les différencier toutes, mais avec un point commun: le chêne. Brossé, poncé, brut de sciage ou raboté en contresens du fil. Gris, naturel, blanchi ou brun.
Associé à des carreaux de céramique imitant à la perfection les pierres naturelles, avec des effets de matières et de reliefs (tressé, strié, brossé), et des plans et vasques en quartz, le pari est relevé.
LE CHALET DES PISTES
- MEGEVE -
LE ROCK
- SALLANCHES -
Le Rock est un appartement résolument citadin. Les jolis volumes et la forte luminosité naturelle de la pièce de vie sont accentués par les murs et le plafond blancs qui font office de réfléchisseur naturel de lumière.
En contradiction totale avec le couloir central dépourvu de lumière naturelle, qui est mis en valeur par l'accentuation de son défaut, le rendant encore plus confidentiel et singulier avec ses murs et son plafond bleu cobalt.
Mais l'autre élément fort du décor est le magnifique parquet de chêne en point de Hongrie; clin d'œil aux très chics appartements Haussmaniens.
L'éclectisme de cet appartement en fait un lieu unique et plein de charme.